Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Akihabara : The Otaku district

par Abdel 27 Août 2013, 21:29 Tourisme

On ne peut visiter Tokyo sans visiter Akihabara, le quartier des geeks et otaku ! et qui n’a pas un peu de geek blood en lui ? surtout s’il visite le Japon. Jeux vidéos, figurines, mangas, appareils électronique, gadget en tout genre, tout y est !

Maid Café

Ce qui interpelle à Akihabara également sont les Maid café (que je n’ai pas osé essayer car pas très intéressé) et les nombreuses filles déguisées en toute sorte de Cosplay essayant de vous attirer dans leur Maid café, vous remarquerez également leur voix très aigu à la limite du désagréable !

Manga kissaten

("comics cafes") des cybercafés offrant un accès internet, avec possibilité de lire des mangas ou regarder des DVDs, ils sont généralement ouvert h24 et constitue parfois une solution d’hébergement d’urgence, elles sont présentes partout au Japon mais plus fréquentes à Akihabara.

Figurines

Des magasins dédiés entièrement aux figurines dont les prix vont de 100Y à…certaines sont comparables à des œuvres d'art

Salles d'arcade

J'ai parlé des Salles d'arcade ici http://abdel-le-japonais.over-blog.com/salles-d-arcade

On trouve au moins 3 salles à Akihabara

Près de la station JR vous passerez devant un marché d’électronique qui vont tout ce qui est outillage, composants, etc…d’autres magasins sont également présent dans le secteur…cf tokyohackerspace

On y trouve également des magasins vendant tout type d’appareils électronique, électroménager, photos, tablettes, ordinateurs, etc…certains se prétendent être DUTY FREE ! mais il est préférable de se rendre à Yodobashi l’ultime magasin à tout vendre.

Pensez à visiter Don quihote, un magasin qui vend toute sorte de produits également…une sorte de carrefour Leclerc mais sur plusieurs étages.

Super Potato : Un magasin dédié entièrement aux jeux et consoles rétro, voyage dans le temps garanti et prix accessibles.

Côté restauration, fast food, boulangerie, Mr donut, Konbini….tout y est. On aperçoit également le fameux Gundam Cafe où les passionnés et les curieux attendent de longues minutes pour obtenir des gateaux ou dessert sous forme de robots Gundam…tout comme AKB48 Cafe dédiée aux fans du groupe de chanteuses AKB48 très connu au Japon, dont la chanson « I love you, I like you.. » vous restera gravée dans la tête à force de l’entendre partout !

Le dimanche, la roue principale est fermée le matin et y prise d’assaut par les piétons et cosplayeurs pour donner une toute autre ambiance.

Akihabara est surtout belle de nuit (nuit + pluie surtout) où les différents grands panneaux publicitaires s’illuminent et transforment plonge le quartier dans une autre ambiance.

Un grand sex-shop de 6 étages est présent à côté de la gare et est très connu….

Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki
Un aperçu d'Aki

Un aperçu d'Aki

commentaires

M
Un article pour moi ! Tu trouves vraiment que les voix des Maids sont si désagréables? Moi, au contraire, je les adore. Cela rajoute du charme. Tu aurais du y aller ! Certaines figurines sont vraiment considérées comme des oeuvres d'art? Juste des figurines? <br /> Super Potato...Les Japonais ont une imagination débordante x)
Répondre

Haut de page