Si vous êtes un amoureux du café, sachez que les japonais ne sont pas autant passionnés pas le café, leur boisson favorite reste le thé, ils ont toujours une bouteille dans leur sac, thé vert, jasmin, etc…froid ou chaud.
Même à Paris ils ont du à s'en passer!
Mais Tout de même, il est intéressant d’expérimenter le café en cannette, froid ou chaud pour la petite somme de 100Y en Konbini ou dans les distributeurs.
Il n’y pas vraiment de café noir mais plutôt café au lait.
Vous trouverez certainement du bon café dans des vrais café mais ça reste assez cher.
En revanche, n’hésitez pas à vous rendre dans les Starbucks car ils sont différents. En effet, outre les boissons de base, il y aura toujours au moins 3 nouvelle boissons par saison comme la boisson Sakura qui matérialise l'arrivée du printemps.
Il y a une autre chaine comme Starbucks qui s'appelle Doutor, les prix sont moins cher mais de moins meilleure qualité.
Il y a également un Paul à Kagurazaka dont les prix sont excessifs.
Pour ma part, je me suis habitué au café en cannette, ou bien du café gratuit à l'International Center à Hosei. Finalement, une amie m'a offert du café Starbucks et j'ai fini par m'acheter une cafetière.
Un autre Kissaten (Coffee shop) que je fréquentais souvent est le "Cafe Katty" tenu par couple très sympathique, ils font plutôt de bons café dont le café noisette, mon favoris.
commentaires