Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hosei University

par Abdel 28 Août 2013, 21:54 etudes

Ce fut un honneur d'étudier dans cette grande université! Le lieu des meilleures rencontres et des innombrables souvenirs!

Histoire

L’université d'Hosei (法政大学, Hosei daigaku) est une université privée située à Tokyo et est répartie sur trois campus : Tama, Koganei et Ichigaya. C’est à l’origine une faculté de droit en 1880, et a fusionnée avec un institut d’études françaises en 1889. Parmi les fondateurs de l’université on peut citer Gustave Émile Boissonade, dont un bâtiment porte son nom, La Boissonade Tower : Elle est visible depuis tout le quartier, et offre une belle vue depuis son dernier étage. De plus de nombreux évènements auxquels les étudiants étrangers seront conviés se situent aux derniers étages, ces évènements ont été de véritables occasions de rencontrer nos futurs amis!

International Center

En tant qu’étudiant étranger, il est possible d’échanger avec de nombreux étudiants, dans une salle réservée à cet effet à « l’international center ». On y parle toutes les langues, on peut s’aider pour les différents devoirs, y discuter et boire du vrai café gratuitement ! Il sert généralement de point de rencontre pour des nouvelles connaissances.

Facilités

Le campus regroupe de nombreuses cafétérias proposant des menus très variés et à des prix abordables.
Il possède aussi un convenient store type 7/11 qui permet de faire ses courses le midi, ou acheter des fournitures scolaire par exemple.
Il y a également un sous-sol contenant une cafétéria, des librairies et d’autres services.
Une grande bibliothèque est également disponible, les livres en anglais se situe dans un sous-sol 4 étages plus bas.
Des magasins de souvenirs également pour acheter fourniture ou vêtement voir même de l’eau de la marque Hosei.

Sport


Il est possible de pratiquer le sport à l’université. Il est gratuit mais nécessite un check up médical avant. On peut faire un grand nombre de sport mais ils sont généralement réservés à un haut niveau. Par exemple, le club de Judo ne contient que des ceintures noires d’un bon niveau. Novices déconseillés dans les sports de combats. Le base-ball, sport national, est réservé à l’élite. En effet, HOSEI fait partie des 6 grandes universités de Tokyo, et son championnat de base-ball est réputé nationalement.
L’équipe a remporté plusieurs fois le championnat au cours du siècle. Les matchs inter-universités (TOKYO BIG 6) sont des événements majeurs et accueilles des centaines (voir plus) de spectateurs.

Bref, un lieu de détente et de travail...


On peut étudier dans l’université dans des salles prévues à cet effet. Chacune comporte des tables individuelles, elles sont présentes à toutes les étages du bâtiment Sotobori et nécessite la carte d’étudiant pour y entrer.
On peut emprunter un PC pour la journée ou pour la semaine au Computer Lab, où il est possible également de scanner, imprimer, faire des photocopies. (J’ai rencontré des problèmes d’identifiants pour se loguer donc je demandais à chaque fois un compte invité ‘Guest ID’)
Des terrasses sont disponibles à chaque étage du bâtiment Fuji, ce sont des lieux calmes et verts pour prendre une pause.


Le 6ème étage du bâtiment Sotobori est également un point de rencontre où on y croise les étudiants GIS, c'est-à-dire les étudiants japonais suivant des cours en anglais.
Le campus d’Ichigaya est assez grand et renferme des coins sympas, il ne faut pas hésiter à l’explorer.

@Hosei University
@Hosei University
@Hosei University
@Hosei University
@Hosei University
@Hosei University
@Hosei University

@Hosei University

commentaires

M
Tu es vraiment un chanceux, toi ! Etudier dans l'une des plus grandes universités du Japon...Waah, le rêve ! Tu dis "boire du vrai café"...Il existe du faux café?
Répondre

Haut de page