L’islam au Japon, un sujet peu connu, en effet les musulmans au Japon représente moins de 1% de la population japonaise, la plupart sont issu de l’immigration asiatique comme la Malaisie, Pakistan, Bengladesh, Indonésie, Turquie…Il y a 2 mosquées connus au japon celle de Tokyo gérée par l’ambassade Turc avec une très belle architecture, elle reçoit pas mal de visite de la part des japonais mais reste très peu connu, j’ai moi-même emmené deux amis visiter et ils ont fort apprécié…
La mosquée de Kobe très historiques, clairement indiqué dans les plans touristique de Kobe…
Un faux article traine sur Internet comme quoi le Japon est un pays très raciste ! Un article en français bien évidement…Ce n’est que de la manipulation…triste que cela atteigne même le Japon
Sakura House, la fameuse agence de logement a ouvert au cours de l’année un logement dédiés aux musulmans dans le quartier de Yoyogi…il ne s’agit pas de communautarisme ! Les japonais s’ouvrent de plus en plus aux musulmans à travers des salles de prières dans les hôtels ou aéroports.
Lors de mon voyage au Kansai, je me suis fait abordé par une jeune fille japonaise qui m’a demandé si je n’étais pas du moyen orient (j’avais les cheveux long) et m’a fait savoir qu’elle a vécu en Syrie et qu’elle fini par se convertir. Je n’ai pas pu lui demander ses coordonnées car j’étais paniqué et perdu, en effet j’avais un RDV important et j’étais en retard…
Récemment encore, l'amie d'un ami s'est convertie à l'Islam...alors s'il vous plait réfléchissez avant de juger!
Un reportage assez neutre et très intéressant se trouve sur internet (sous titré)
Reportage Islam par des japonais
Un petit aperçu de la Mosquée de Tokyo
commentaires