Izakaya
Un lieu incontournable pour les soirées entre amis et collègues : On en trouve partout, de tous les thèmes, à tous les prix avec différents styles que ce soit moderne ou traditionnel.
De quoi s'agit il concrètement? C'est le "bistrot" ou le "pub" japonais, c'est un lieu où l’on sert des boissons alcoolisées ; très fréquentées le soir, on y boit de la bière ou du saké et on peut commander des plats chauds ou froids que l’on se partage entre amis ou collègues dans une ambiance décontractée.
On parle souvent de Nomikai pour désigner ce genre de soirées, c'est un phénomène de société chez les Salarymen. On en croise souvent le soir des salarymen totalement ivre. Il faut dire que c'est le chef qui invite généralement et il est dur de refuser!
Le traditionnel nomihodai : Vous payez une somme(entre 10 et 30€) et vous buvez tant que vous voudrez pendant 2h ou 3h…de même pour le tabehodai qui fonctionne pour la nourriture.
Si vous êtes en groupe et que vous rendez dans les grands quartiers le soir tel que Shibuya, vous serez interepellés par des jeunes japonais qui vous distribue des publicités de leur izakaya, il est possible dans ce cas de négocier les tarifs si vous êtes accompagné d’un japonais qui s’y connait suffisamment.
commentaires