Le sport au Japon :
Un petit mot sur le sport au Japon : Le sport favoris et national est le baseball suivi par le football. Même l’université d’Hosei où j’ai effectué mon semestre a une équipe de baseball très connu ainsi qu’un club de supporter qui font quelques démonstrations sur le campus de l’université de temps à autres.
Sans oublier de mentionner le sport traditionnel : Le sumo! Vous pouvez assister à des tournois de Sumo au fameux Ryogoku Kokugikan.
Passionné de foot, j’ai essayé de le pratiquer au Japon et cela n’a pas été chose simple, il y a très peu de stades ou d’aires de jeux consacrées.
Avec un ami japonais, on a joué dans un gymnase mais sur une toute petite partie du 3 vs 3…et la encore il fallait payer, vraiment difficile de pratiquer ce sport en loisirs!
J’ai fini par trouver une association qui organise des petits match le week end pour 500Y petits grands fille garçon japonais étrangers, j'ai joué quelques fois avec eux et ce fut de très bon moments de sueurs et de joie :p
https://www.facebook.com/groups/401059699964802/
Sinon si vous avez la chance d’avoir beaucoup d’amis passionnés de foot vous pourrez aller jouer sur le toit d’un grand bâtiment à Ikebukeero ou Shibuya (comme on le voit dans Fast & Furious) tenu par Adidas, cela coûte cher mais revient moins cher si vous êtes plusieurs.
commentaires